Cécile Xambeu

Site internet C. Xambeu

Après des études artistiques à l’école professionnelle de Genève Serge Martin, elle enrichit sa formation auprès de nombreux maîtres du clown, du conte, de la voix chantée et parlée notamment. Elle s’instruit en psychologie comportementale et cognitive pour y acquérir les fondamentaux.
Elle travaille comme comédienne sous la direction de nombreux metteurs en scène genevois et étrangers, met en scène des spectacles pluri-disciplinaires mêlant musique et théâtre et poésie et fonde deux compagnies: “Champ libre” et “C’est quand qu’on va où ?”.
Dans sa pédagogie et dans sa direction d’acteur, elle veille essentiellement à partir de ce que l’élève et comédien a de singulier et d’authentique.

Piera Bellato

Diplomée de la Manufacture – Haute Ecole des Arts de la Scène de Suisse Romande, elle oscille entre un travail d’interprète pour différents metteurs en scène en Suisse et Belgique, et un travail de création notamment  avec son collectif (Third Floor Group). Elle est aussi assistante à la Manufacture où elle affine ses capacités pédagogiques. Elle sera artiste associée de la Fondation l’Abri à Genève en 2020. Elle enseigne le théâtre dans différentes écoles en Suisse romande (dont la Haute Ecole d’Art et de Design). Elle voue un attachement particulier à un travail corporel qui permet de développer la question de la présence sur le plateau.

Viviane Deurin

Diplômée de l’école internationale de théâtre Lassaad à Bruxelles, formation axée sur la pédagogie de J. Lecoq.
 Depuis, elle a collaboré avec différentes compagnies en Suisse romande et en Belgique. Elle a joué en solo et en duo, en collectif d’impro, en rue, en salle, au café-théâtre, devant la caméra.
Durant cette saison, elle est en création avec la compagnie « Trois p’tits points rouges ». Son intérêt pour l’échange, le partage et la pédagogie l’a dirigée vers l’enseignement.
Dans un cadre ludique, elle désire favoriser l’expression de l’imaginaire et la liberté d’expression de chacun.