Présentation

Le Centre Artistique du Lac  est un centre de formation et de création artistique pluridisciplinaire où la musique, la danse, le théâtre et la peinture se conjuguent autour de multiples projets.
Depuis sa création en 1976 par Nouche Vuataz, la philosophie du Centre  est l’union des arts, en multipliant les interactions entre les disciplines, la production scénique avec plus de 40 manifestations par an, et la pratique collective dès le plus jeune âge.

L’enseignement est personnalisé, tenant compte du rythme de chacun, tout en s’intégrant dans un cursus souple mais structuré.
Plus de 500 élèves reçoivent une formation artistique, les encourageant à l’expression et à la créativité par une maîtrise progressive de leurs moyens et des techniques.
Ils peuvent ainsi s’épanouir en découvrant le plaisir de l’interprétation, le partage avec le public, et acquièrent progressivement une autonomie artistique.

De la comédie musicale au ballet, de l’improvisation théâtrale à l’interprétation des grands textes classiques, de Bach à Led Zeppelin, de  la préhistoire à Signac, en perpétuelle évolution, le Centre offre une grande diversité de cours et de disciplines, permettant à tous de s’intégrer selon leurs désirs et leurs motivations, entre tradition et modernité.
Il reçoit un soutien prédominant de la Commune de Collonge-Bellerive, ainsi qu’un appui des mairies des Communes Arve-et-Lac.
Il est certifié depuis 2009 par ProCert SA, organisme habilité à délivrer la Certification Suisse de qualité “Artistiqua”.