Cécile Xambeu

Compagnie Champ Libre

Après des études artistiques à l’école professionnelle de Genève Serge Martin, elle enrichit sa formation auprès de nombreux maîtres du clown, du conte, de la voix chantée et parlée notamment. Elle s’instruit en psychologie comportementale et cognitive pour y acquérir les fondamentaux.
Elle travaille comme comédienne sous la direction de nombreux metteurs en scène genevois et étrangers, met en scène des spectacles pluri-disciplinaires mêlant musique et théâtre et poésie et fonde deux compagnies: « Champ libre » et « C’est quand qu’on va où ? ».
Dans sa pédagogie et dans sa direction d’acteur, elle veille essentiellement à partir de ce que l’élève et comédien a de singulier et d’authentique.

Piera Bellato

Diplomée de la Manufacture – Haute Ecole des Arts de la Scène de Suisse Romande, elle oscille entre un travail d’interprète pour différents metteurs en scène en Suisse et Belgique, et un travail de création notamment  avec son collectif (Third Floor Group). Elle est aussi assistante à la Manufacture où elle affine ses capacités pédagogiques. Elle sera artiste associée de la Fondation l’Abri à Genève en 2020. Elle enseigne le théâtre dans différentes écoles en Suisse romande (dont la Haute Ecole d’Art et de Design). Elle voue un attachement particulier à un travail corporel qui permet de développer la question de la présence sur le plateau.

Lucie Eidenbenz

Formée en théâtre corporel, performance, danse contemporaine et sciences sociales elle pratique un art résolument pluri-disciplinaire, mais dont l’élément central est l’art vivant et performatif. Metteure en scène et chorégraphe active à Genève depuis 10 ans, ses pièces tournent en Suisse et à l’étranger. Elle enseigne le théâtre aux enfants à l’Ecole Internationale Notre-Dame du Lac, à Catalyse, Savoir et Bien-être. En 2017 elle met en scène la performance « Rebirth », avec 27 enfants au Palais des Nations Unies, pour la journée mondiale contre le travail des enfants. Au coeur de sa pédagogie se trouve le désir de transmettre une passion qui sans cesse se renouvelle, tout en révélant la singularité et la créativité de chacun.e.