Éveil musical

Paola Giammarinaro

Etude musical à Genève et en Italie où elle obtient un Diplôme d’éveil musical selon la Méthode Kodaly et un Diplôme de violon aux conservatoires de Turin et Biella, ainsi qu’un Diplôme d’enseignement à Novara. Elle suit  des études de didactique à Londres. Elle a travaillé en collaboration avec l’école Suzuki à New-York et a donné un master class de violon au Berkshire Summer music. Elle effectue des remplacements au CMG et au CPMDT.

Formation musicale / Initiation /Tutti Frutti

Katia Gimenez

Études musicales au CMG où elle obtient son Diplôme de Maître de musique et son Certificat de solfège supérieur, suivi d’un Certificat de violon au CPMDT. Elle enseigne à l’école de musique de Veyrier et effectue des remplacements au CMG.

Piano

Nathalie Baechli

Etudes musicales au CMG où elle obtient un Diplôme de Pédagogie d’Initiation Musicale et un Certificat d’Etudes Terminales de piano. Elle poursuit ses études au CPMDT où elle obtient le Certificat de piano option « musique contemporaine ». Elle a donné pendant plusieurs années des cours d’éveil musical avant de se consacrer à l’enseignement du piano.

Solveig Breger


Renseignements directement auprès du CAL

Etudes musicales au CRR de Tours puis à l’CRD de Créteil où elle reçoit un Premier Prix et un Prix d’excellence de piano ainsi qu’un Premier Prix de Musique de Chambre. A Genève, elle obtient un Diplôme d’Enseignement puis un Diplôme de Concert au Conservatoire de Neuchatel. Elle remporte un Premier Prix au concours de Radio-France et se produit en concert en musique de chambre.

Eva de Geneva

Études musicales à Bucarest, puis à Genève, où elle obtient un Premier Prix de Virtuosité de piano à la HEM. Elle a joué en soliste dans différents pays d’Europe et a enregistré une importante discographie d’oeuvres de Liszt, Schubert, Chopin, Schumann et Brahms. Elle enseigne le piano et accompagne les élèves lors des auditions.

Laurence Montavon

Etudes musicales au CMG, elle obtient un Certificat d’Etudes Terminales. Elle a participé en tant que choristes à de nombreux concerts au Grand Théâtre à Genève et à Sienne, en Italie. Diplômée en Maître de Musique et Solfège de la HEM de Genève, elle se perfectionne dans la classe de E.Athanassova.
 Elle étudie le piano dans le cadre de la SSPM où elle obtient sa Licence d’Enseignement avec mention.

Roberto Rega


Etudes musicales en Italie où il obtient le Diplôme de piano, puis à la HEM de Genève où il remporte le Premier Prix de Virtuosité avec distinction et félicitations du jury. Il a été de nombreuses années accompagnateur du Ballet du Grand Théâtre. Il obtient un Master de Direction de choeur et un Master de Direction d’orchestre au Conservatoire de Musique de Turin.

Guitare

Pierre Jacquemoud

Il s’initie au jazz et à l’improvisation dans les ateliers de l’AMR, puis étudie au CPMDT. Il a suivi les cours du Musicians Institute à Los Angeles. Il obtient un Diplôme d’Education Musicale puis un Diplôme d’Enseignement de Guitare à la SSPM. Il a collaboré avec de nombreux musiciens d’horizons très variés.

Juan Manuel Roig

Études musicales au CPMDT de Genève où il obtient un Certificat d’Etudes puis à Fribourg où il reçoit le Diplôme d’Enseignement de guitare. Il a composé différentes musiques pour des spectacles du CAL : « Don Qui ? » (1993) ; « Tango mon Amour » (2003) ; « Aux sources de La Fontaine (2010) où il a également joué en tant qu’acteur.

Vincent Le Gall


Concertiste et Docteur en musicologie, il s’impose comme un des spécialistes du flamenco.Il fonde l’Ensemble Duende avec lequel il remporte le Concours Européen des Musiques d’Ensemble au Conservatoire de Paris.
 Il s’est produit dans de nombreux festivals en Australie et en Chine avec Arnaud Dumont dans son duo « Flammes & Co ». Il anime des stages, master-classes et produit des articles dans des revues spécialisées.

Site internet

Harpe

Anne Bassand

Etudes musicales au Conservatoire de Genève puis à l’Ecole Normale de Paris,  avant de se perfectionner à l’Université d’Indiana (USA) où elle est lauréate du Concours International de harpe. Passionnée de musique contemporaine, elle est membre de l’ensemble Contrechamps et participe à de nombreuses créations. Elle a enregistré plusieurs CD dans différentes formations. Elle enseigne la harpe à la Musikhochschule de Lucerne et la musique de chambre à la HEM de Lausanne.

Violon

Marion Devaud

Diplômée de la HEM de Genève, du Royal College of Music de Londres et de la HEMU Lausanne/Sion. Elle se produit régulièrement en Suisse et à l’étranger dans de nombreux ensembles. Suppléante à l’OSR, elle est aussi membre du Sinfonietta de Lausanne. En parallèle, elle collabore avec de nombreux groupes de musiques actuelles dont le groupe Dear Deër.

Violoncelle / Musique de chambre

Vladislava Kisselova

Etudes musicales au Conservatoire Supérieur de Sofia où elle obtient le Diplôme supérieur d’exécution et d’enseignement. Elle poursuit ses études à la HEM de Lausanne où elle obtient le Premier Prix de virtuosité en violoncelle et en musique de chambre. Elle est membre de plusieurs formations de musique de chambre et se produit avec de nombreux orchestres symphoniques. Elle organise et dirige un camp de musique en Bulgarie pour développer la collaboration avec la Suisse et populariser la musique classique bulgare.

Flûte traversière

Emilie Jacquelin

Elle a d’abord étudié au Conservatoire de Tours puis au Conservatoire de Rueil-Malmaison en Région Parisienne. Elle intègre ensuite la Haute École de Musique de Genève où elle conclue son cursus après avoir acquis un Master d’interprétation Option Orchestre ainsi qu’un Master en Pédagogie Instrumentale. Elle compte plusieurs participations comme musicienne supplémentaire à l’OSR, l’Orchestre de Chambre de Genève et le Lemanic Modern Ensemble.

Saxophone

Yohan Jacquier

Il commence la musique par le chant et le piano puis entre au CRR d’Annecy en saxophone. Passionné par le jazz et les musiques improvisées, il entre au CPMDT de Genève et à l’AMR où il obtient son Diplôme d’enseignement. Il collabore pour des créations de danse, de théâtre, de cinéma d’animation et se produit dans plusieurs groupes comme Somogo, Push, La fanfare du loup orchestra.

Clarinette



Professeur à préciser

En attente

Chant / Atelier vocal

Madeleine Frantzen

Etudes musicales au Conservatoire de Musique de Genève où elle obtient un Certificat d’Etudes Supérieures de Chant. 
Le travail de la voix l’a amené vers différentes techniques corporelles (méthode Feldenkrais, yoga, taï chi, chi gong, « souffle expérimental ») qu’elle intègre dans son enseignement. Elle dispense également des cours de pose de voix dans le cadre de la formation continue des enseignants du DIP ainsi qu’à Culture & Rencontre au Collège de Saussure.

Site internet

Orchestre Calmerata / Musique de Chambre

Fernando Cleves

Diplômé au Conservatoire de Neuchâtel en violon et pédagogie dans la classe d’A. Bauer.
Plusieurs formations en pédagogie du violon, musique de chambre et direction en USA et Europe.
Violoniste a l’Orchestre Philharmonique de Bogotá, Symphonique des îles Baléares, OBC de Barcelone et dans plusieurs ensembles de musique de chambre.
Fondateur de Camerata XXI (Reus, Catalonge) et directeur de plusieurs orchestres de jeunes en Amérique et Europe.