Doyenne

Barbara Brugger

Responsable de l’encadrement pédagogique et artistique de la section Danse.

Professeurs

Barbara Brugger

Elle a fait sa formation de danse à l’école de Ballet au Colorado Mountain College aux Etats-Unis puis au Steps Studio de New-York City où elle se forme également au chant et au théâtre. Danseuse professionnelle et chorégraphe elle a participé à de nombreuses productions aux Etats-Unis et en Europe, notamment dans des comédies musicales (Grease, Le magicien d’Oz, Peter Pan, Chorus line, Cabaret…). Elle enseigne l’initiation, la comédie musicale, le classique et le jazz.

Jacqueline Lemasle

Elle se forme à la danse jazz puis enrichit ensuite sa pratique par la danse classique, contemporaine, le hip hop, les claquettes et les danses de salon en France, au Japon et à Genève. Au Japon, elle rejoint les cours de la compagnie « Risk » où elle pratique la danse de music-hall. Psychologue de formation, elle se produit avec la compagnie « Les secoués du vocal » et pratique également la flûte traversière, la guitare, le chant et la composition. Elle enseigne l’éveil, le jazz, la comédie musicale et le Hip Hop.

Marilou Nespolo

Elle a fait sa formation de danse moderne, jazz et classique aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elle a dansé dans plusieurs compagnies de danse moderne en Suisse, telles que « Métal », « Laura Tanner », « Vertical danse » et « Alias ». Sergio Briceno lui a chorégraphié de nombreux solos. Elle monte également sa propre troupe et a chorégraphié pour le cinéma et le théâtre. Elle enseigne la danse moderne.

Luciana Reolon

Originaire du Brésil, elle est diplômée de l’Ecole de danse du théâtre Guaira à Curitiba et remporte le 1er prix dans plusieurs concours internationaux. Elle poursuit sa carrière de danseuse et chorégraphe en Europe. Elle s’est produit en Europe et notamment au Grand Théâtre de Genève ainsi qu’à l’Opéra de Lausanne. Elle a collaboré avec le  CMG en tant que chorégraphe. Elle obtient un CFC de danse contemporaine et en parallèle un Certificat de stylisme/modéliste de l’Ecole IPAC Design et crée sa propre collection. Elle enseigne l’éveil et le ballet.

Florine Foucault

Elle a fait sa formation à l’Académie Internationale de la Danse à Paris et obtient les Examens d’Aptitude Technique  en classique, contemporain et jazz. Elle remporte le 2ème prix du concours de Voiron et rencontre le chorégraphe S. Fratti avec qui elle a collaboré dans différentes performances à Paris et Berlin. Elle intègre le Ballet Junior de Genève et travaille avec le chorégraphe G. Bothelo. Elle a participé à des Festivals tels qu’ « Antigel « et « Electron ». Passionnée par la transmission de son art, elle enseigne l’éveil.